FIGHT CLUB




 Titre  Fight Club
 Acteur  Edward Norton,Brad Pitt,Helena Bonham Carter,Meat Loaf
 Réalisateur  David Fincher
 Genre  Psycho Drame Anti-Trustien


   "La premiere rêgle du fight club est : ne parlez pas du fight club..."
   "La deuxiême règle du fight club est : ne parlez pas du fight club!!!"


   L'histoire de Fight-Club ne se comprend pas au début du film, mais bien dans la dernière demi heure. Vous avez devant vous Edward Norton dit "le surmené" qui, à force de travail et de longs voyages en avions, devient complêtemant insomniaque, il ne sait plus quand il dort et quand il est debout.A tel point qu'il a l'impression parfois de se réveiller au beau milieu de son lieu de travail. Mais un jour, lors d'un voyage en avion il rencontre tyler dordon, représentant en savon,dans un avion.Celui ci lui donne sa carte de visite.En rentarnt chez lui son appart à cramer avec tous ces beaux petits meubles type Ikéa dedans.Il décide alors d'appeller Tyler qui lui donne rendez-vous dans un bar...Et de là commence l'histoire qui lie les deux persos.Tyler demande a norton de le frapper, du coup ca leur fait du bien de se lacher.Ils créent donc le fight club qui permet a beaucoup de personnes de se lacher le week-end du genre :"Tiens j'ai passé une salle semaine bon je vais au Fight-Club pour me défouler."C'est clair qu'ils se défoulent parceque les coups qu'ils se mettent font bien mal.Mais la formule marche bien et le club créé dans la cave du bar voit le nombre de ses adeptes augmenter et d'autres Fight-Club se créent petit à petit dans différentes villes des Etats-Unis (Ha les Etats-Unis, quel pays merveilleux... :( ).Une grosse armée de Fighters se crée donc et Tyler décide de mettre ses propres plans à exécution...

   En parallele le narrateur Edward Norton pour palier à son manque de confiance en soi cotoyait les divers groupes de discussions de cancéreux en phase terminale et autres grands malades pré-mortem, se faisant passer lui aussi pour un grand malade.Mais, voilà, il rencontre Marla qui est elle aussi une fausse mourrante, et décide d'aller lui parler pour lui dire ce qu'il pense d'elle. Ils décident de se partager chacun les groupes de discussions pour ne pas se retrouver ensemble.Mais au bout de quelques mois ils se retrouvent et Marla fait la connaissance de Tyler Dordon et bien sur comme c'est Brad Pitt elle kiffe grave et elle tombe amoureuse (qui n'est jamais tombé amoureux de Brad me direz vous...).

   Le film a semble-t-il un message a faire passer.Et cela passe par Tyler Dordon qui se fait tout au long du film le porte parole et leader des opprimés de la société capitaliste. Et son projet final me parait plutôt sympathique...Mais je n'ai plus qu'un seul conseil à vous donnez : allez le louer et rester accroché au film sinon vous ne comprendrez rien.

Urbanspy[UNSUBMISSIVE TEAM]


Une petite sélection de photos pour le plaisir des yeux :




retour